NOS VOYAGES
Tunisie
Kenya
Tanzanie
République Dominicaine
Hongrie
Martinique
Belgique
République-Tchèque
Les Grenadines
Autriche
Maroc
Suisse
France
Vanuatu
Provence
Ecosse
Portugal
Tourisme Portugal
Tourisme à Lisbonne
Histoire de Lisbonne
Sintra - Cascais
Lisbonne, les musées
Vol Portugal
Malaisie
Bretagne
Croatie
Gironde
VOLS / SEJOURS
Trouver une destination...
Carnet de Voyage Portugal Tourisme Portugal

Visiter le Portugal et Lisbonne

Le Portugal est un pays chaleureux où il fait bon vivre à tous les niveaux. Le pays a fait un long parcours depuis la révolution des œillets de 1974 et son intégration dans l'Union Européenne. Le Portugal compte près de 10,5 millions d'habitants, 3 millions dans l'agglomération de Lisbonne dont 650 000 dans la capitale elle-même. Le pays est très touristique sur le continent, mais aussi à Madère et aux Açores.

Le tourisme se concentre bien sûr à Lisbonne et dans la région de Porto. Au nord de Lisbonne dans sa banlieue le secteur de Sintra - Cascais est très touristique, la zone étant classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le parc national de Sintra - Cascais est superbe, avec ses côtes, ses forêts et ses châteaux et autres monuments culturels. 
Le Portugal, fleur

Le Praça ou Place Dom Pedro IV
La place (ou plutôt le Carré) Praça Dom Pedro IV, au coeur du centre historique de Lisbonne
Culture et Histoire
Un premier point, les portugais émigrés en France et dans le reste de l'Europe au XXème siècle viennent pour la plupart des régions à l'intérieur des terres. Ces habitants sont restés très religieux, alors qu'il n'y a plus de moines au Portugal depuis 1834. 85% des portugais se disent catholiques mais les pratiquant sont peu nombreux et équivalent au reste de l'Europe. Lisbonne et la côte sont bien plus modernes et offrent donc une vue bien plus représentatives de la population que les portugais français. Si l'on ne connait qu'eux, la vue est bien biaisée sur le pays.

La fondation du Portugal date de 1147 lors de la reprise de Lisbonne aux Arabes. On a retrouvé des vestiges remontant au paléolithique et le secteur de la future Lisbonne était déjà bien apprécié par les romains qui fondèrent une tradition de navigation qui perdurera. Les grands navigateurs comme Vasco de Gama ramèneront de nouvelles influences pour l'évolution du pays. La période récente de la dictature a été très mal vécue par les habitants. Seul intérêt de cette période, la neutralité pendant la deuxième guerre mondiale. Le pays s'est donc enrichi de nombreuses influences depuis l'époque arabe, ce qui fait sa richesse culturelle, entre autre son architecture. 


Economie du Portugal

Depuis son entrée dans l'Union Européenne, cette dernière a injecté des milliards d'euros pour accélérer le développement du pays. Notamment pour créer des autoroutes et améliorer les transports en général, mais aussi pour aider l'agriculture. Les vins sont excellents et la pêche bas son plein. Le smic portugais est aujourd'hui à 410 euros, pour un salaire moyen aux alentours des 1000 à 1200 euros selon les sources.

Côté immobilier, la vie reste cher au Portugal aussi, surtout à Lisbonne (1500 euros dans les quartiers les moins valorisés) et à Porto. Mais le pays s'est sorti de la dictature : de 1930 à 1974, il n'y avait pas d'importation et le taux d'intérêt était de 25% ! Le Portugal n'échappe pas à la crise et ces dernuères années beaucoup de jeunes quittent le pays pour notamment tenter leur chance en France. C'est le cas de nombreuses infirmières pas exemple. 
Un tram moderne dans Lisbonne, ça c'est écolo

Lisbonne, Portugal
 


Les conseils Entre2voyages.com

Lisbonne est une destination idéale pour un week-end prolongé, en toute saison. Le printemps est idéal pour parcourir le pays et notamment la zone côtière. Dégustation de fruits de mer indispensable !


 
Ajouter à  vos favoris cette page Portugal " Tourisme Portugal " - Firefox faire "Ctrl D"
Voyage Portugal Tourisme Portugal
 Pub & Voyage