NOS VOYAGES
Tunisie
Kenya
Tanzanie
République Dominicaine
Hongrie
Martinique
Belgique
République-Tchèque
Les Grenadines
Autriche
Maroc
Suisse
France
Vanuatu
Provence
Ecosse
Portugal
Malaisie
Voyage Malaisie
Tourisme à Kuala Lumpur
Tours jumelles
Circuit de Sepang
Faune - Flore de Malaisie
Autour de Kuala Lumpur
Infos pratiques
Bretagne
Croatie
Gironde
VOLS / SEJOURS
Trouver une destination...
Carnet de Voyage Malaisie Voyage Malaisie

Voyage en Malaisie : l'Asie du sud-est sous un autre angle

Savez-vous situer la Malaisie sur une carte? Peut-être depuis quelques années, mais pas sûr ! En effet ce pays tranquille de l'Asie du Sud-Est, démocratique et membre du Commonwealth, se fait de moins en moins discret depuis l'essort de son économie ces 20 dernières années.

Ce tigre asiatique et ses 27 millions d'habitants prospèrent gràce à de nombreuses ressources naturelles mais aussi au développement des semi-conducteurs. La Malaisie est même le seul pays d'Asie du Sud-Est ayant sa propre marque d'automobile, Proton. Le développement du tourisme est plus récent, tout du moins le tourisme international. Les infrastructures touristiques et de transports sont celles d'un pays développé. 
Dragon fruit Malaisie

Les Tours Petronas
Les Tours Petronas
Kuala Lumpur
Incontournable, la capitale Kuala Lumpur et ses 1, 5 millions d'habitants, 4 millions si l'on inclut sa zone urbaine. Vous y arriverez probablement via Klia, son aéroport. La ville est le symbole de la réussite économique malaisienne. Au rang des symboles, nous retrouvons le Grand Prix de Malaisie de Formule 1 et les tours jumelles Petronas dont la réputation a fait le tour du monde, notamment gràce au film Haute-Voltige avec Sean Connery et Catherine Zeta-Jones. La ville fût créée au XIXème siècle suite à la découverte de gisements d'étain. Kuala Lumpur est une capitale ultra-moderne qui n'a rien à envier à nos capitales européennes. Dernier évennement en date, la création d'un tournois de tennis coté à l'ATP. 

 
La malaisie typique

Nature et Parcs nationaux de Malaisie
La Malaisie lutte contre la déforestation et compte pas moins de 20 parcs nationaux ainsi que des dizaines de réserves protégées. On peut citer quelques parcs les plus connus se situant sur le continent et au nord-est de l'île de Bornéo dans la Province de Sabah : Taman Negara, Taman Negara Pulau Pinang, Tasek Bera, Kinabalu, Crocker Range, Bako - Kuching, Cameron Highlands ,Parc national de Batang Ai, de Penang... Il existe aussi des parcs marins, citons les parcs marins de Pulau Redang et de Pulau Tioman. Ils contiennent tous des trésors et parfois des espèces endémiques, vous devez faire un tour en foret si vous passez par la Malaisie.  

Climat, Géographie et Histoire de la Malaisie
Côté climat et météo, la Malaisie est chaude, entre 26 et 28°C toute l'année. Elle est humide, avec des précipitations de l'ordre de 2500 mm par an, et voir plus en montagne. Le pays est partagé entre la Malaisie continentale, largement la plus peuplée avec 80% des habitants, au sud de la Thaïlande et frontalière au sud-ouest de Singapour. Elle culmine à 2189 mètres au Mont Tahan. La Malaisie Orientale située quant à elle sur l'île de Bornéo, qu'elle partage avec l'Indonésie et le sultanat de Bruneï. La Malaisie orientale culmine en son nord-est au mont Kinabalu, 4 095 mètres.

Le Sport en Malaisie
Une curiosité pour nous européen, le sepak takraw. Ce sport est une sorte de foot-volley-ball, et se joue à trois contre trois. C'est le sport national. Les dominos sont aussi fortement appréciés par la population !
Si vous pouvez visiter la Malaisie en avril, le premier week-end d'avril a lieu le grand prix de Malaisie. Ce grand prix est très spectaculaire mais est décrié pour sa consommation électrique car il a lieu en soirée... 
Le marché, Kuala Lumpur


 
Ajouter à  vos favoris cette page Malaisie " Voyage Malaisie " - Firefox faire "Ctrl D"
Voyage Malaisie Voyage Malaisie
 Pub & Voyage