La capitale de Malaisie, Kuala Lumpur, est une cité en expansion et qui s'appuie sur plusieurs succès économiques historiques. Situé en Malaisie continentale, cette mégalopole , multi-ethnique et multi-culturelle, est un bon condensé des contrastes de la Malaisie. La capitale de la Fédération de Malaisie abrite le palais royal Istana Negara. En effet la Malaisie est une Monarchie constitutionnelle. La renommée de la Kualal Lumpur s'est considérablement accrue avec ses tours jumelles Petronas. Dans 5 kilomètres carrés, il est possible de découvrir beaucoup...
|
|
|
Kuala Lumpur, une ville multi-culturelle
Faites un tour sur la rue colorée Masjid India et ses boutiques typiques tenues par les populations indiennes et musulmanes. Incoutournable, 2 km à l'ouest des tours Petronas et à proximité, le Chinatown de Kuala Lumpur, ne ratez pas son marché nocturne.
Nhésitez pas à faire la visite d'un sanctuaire hindou, par exemple le sanctuaire du Seigneur Murugah, au nord de la ville, une divinité hindoue, situé aux collines de Batu caves, dans une grotte comme son nom l'indique.Vous pouvez aussi visiter le SRI MAHA Mariamman TEMPLE et ses odeurs de jasmins, ses sculptures, ses chants continus.
|
Kuala Lumpur, une ville d'industrie
Le musée de l'étaing au Royal Selangor Pewter, qui est aussi la plus grande usine d'étaing du monde, étaing réputé pour sa pureté. L'artisanat de qualité vous séduira certainement après avoir découvert les procédés de fabrication : la coulée, le dépôt, le polissage, la soudure, le martelage et la gravure.
La marque autombile Proton née en 1983 de la volonté politique de l'état malaisien, est quant à elle installée dans la banlieue de Kuala Lumpur, à Subang Jaya.
Les Petronas twin towers sont mondialement connues et on été popularisées par le film Haute-Voltige. L'une d'entre elle abrite le siège social de Petronas, géant malaisien de l'énergie qui symbolise la réussite du pays.
|
|
|
Décourvir Kuala Lumpur et ses environs
Pour les européens, la ville est pleine de curiosité, de monuments, d'art de vivre à chaque coin de rue. Prenez le metro ou le monorail, rien de tel pour découvrir la ville. En surface vous tomberez peut être sur le thean hou temple ou bien le superbe Sri Mahamariamman Temple par exemple, ou bien encore...
A proximité de la ville si vous sortez de 20 kilomètres au nord et au nord-est, un coin d'Europe reconstitué avec Colmar Tropicale tout droit importé sur le même modèle que le village italien en République Dominicaine. Le temple de Bali, qui semble posé sur l'eau...
à 40 kilomètres au nord-est de Kuala Lumpur, le parc de Kuala Gandah, créé en 1989. Il vise à protéger les éléphants, qui sont fréquemment confrontés à la présence humaine. Plus de 300 éléphants sauvages ont ainsi été déplacé ces 25 dernières années.
Bien sur le circuit auto-moto, une trentaine de kilomètres au sud.
|
Kuala Lumpur en mode pressé sur 2 jours
En deux jours et une nuit, vous devriez arriver à faire le tour des monuments, visites et curiosités suivants. Pour les découvreurs, tout est en moins de 10 kilomètres carrés, plutôt 5 kilomètres si l'on exclut Batu Cave ou il faudra prendre un taxi.
Les tours jumelles Petronas
La Tour de Kuala Lumpur, 421 mètres de hauteur, mine de rien
Le marché central et le marché Chow Kit
La mosquée JAMEK construite en 1909
Le Chinatown malaisien, 2 kilomètres au sud-ouest des tours Petronas
Les rues commerçantes du triangle d'or, 500 mètres à l'est - sud-est des tours Petronas : Jalan Imbi, Jalan Sultan Ismail et Jalan Raja Chulan
Les grottes de Batu Cave, au nord de la ville
La statue du mémorial des soldats , monument national
La vieille gare datant de 1910
|
|
|