La République Dominicaine est sous les tropiques, il faut donc prendre les précautions d'usage pour lutter contre les moustiques, ainsi qu'en matière d'hygiène et d'alimentation.
|
Maladies en Republique Dominicaine
- Depuis 2006, l'indice de risque pour le paludisme a été relevé par les autorités françaises et si vous séjournez en République Domincaine, vous ne pourrez pas donner votre sang dans les 4 mois suivants votre retour en France. En période sèche le pays n'est toutefois pas envahi par les moustiques, demandez conseils à votre médecin traitant. La dengue et la filariose lymphatique sont aussi présentes, mais comme le palu, ils sont présents par zone et pas de façon généralisée.
- La rage n'a pas été héradiquée en République Dominicaine.
- Rickettsiose ou fièvre Q : il s'agit d'une bactérie transmissible à l'Homme par les tiques. On la retrouve chez de nombreux animaux : cheval, lapins, vache, mouton. La maladie peut être grave chez une personne cardiaque et peut même faire avorter une femme enceinte.
- Attention à la ciguaterra, une infection alimentaire se produisant suite à la consommation de poissons non comestibles. C'est le cas de certains poissons coraliens.
- Hépatites : un bon conseil, ne pas déguster ou consommer d'aliments coupés à la machette, comme la canne à sucre par exemple.
|
Sexe, drogue et tourisme sexuel en Republique Dominicaine
- Le SIDA et les autres maladies sexuellement transmissibles sont bien présentes en République Dominicaine. Le pays latino est un peu chaud mais pas trop, les autorités dominicaines ayant redressé la barre ces dernières années. Les jeunes femmes sont plutôt à la recherche du riche étranger à marier comme facteur d'ascencion sociale.
- Il se peut qu'on vous propose de la drogue à la sortie de certains resorts, mais un refus polis et dans la bonne humeur sufira. Les Dominicains ne sont pas agressif s, te de plus le trafic de drogue est séverrement punis en République Dominicaine.
|
Soin en Republique Dominicaine
Comme dans tout pays d'Amérique du Sud, on est loin du niveau des services de sante français. Les resorts ont généralement un médecin à disposition. Les meilleurs soins seront payants, même si la consultation est gratuite à l'hôpital.
|
Le conseil Entre2voyages.com
Méfiez vous de la tourista, plus puissante qu'en Tunisie par exemple. Prévoyez les produits adéquats.
N'oubliez pas votre kit anti-moustique et la crème solaire à fort indice, le soleil des tropiques étant particulièrement agressif.
|
|