Découverte du désert tunisien par tout moyen !
Le désert tunisien est le principal attrait du pays avec le front de mer. Le desert tunisien, partie du Sahara, est le désert de sable par excellence, avec ses hautes dunes du Grand Erg Oriental, la grande dune d'Ofra... Il est possible d'y faire des randonnées à dos de chameaux, à pied (trek) ou bien en 4x4. Des cirduits de quad sont aussi proposés. Les entreprises ne sont plus rare à proposer une sortie de ce type lors de séminaire d'entreprise ou de voyage d'affaire. Participer à une caravane chamelière ou plutôt à dos de dromadaires (méharées) pour souder les équipes ?
|
|
L'oasis de Douz
L'entré du désert se fait traditionnellement par l'oasis de Douz, sur laquelle est installée la ville du même nom. La ville de Douz est aussi connu pour son Festival International du Sahara, qui a lieu traditionnelement vers la mi-novembre.
|
Roses des sables
Le désert tunisien, si vous êtes chanceux mais surtout si vous savez ou aller pour les trouver, vous donnera la possibilité de ramener des roses des sables ou christal de gypse. On en trouve aussi en France dans le Vaucluse ou en Auvergne, la rose des sables se développant soit dans le sable du désert soit dans des argiles. Elles se forment avec l'évaporation de l'eau infiltrée
|
|