De multiples possibilités ! Les excursions à l'intérieur des terres permettent de partir vraiment à la rencontre du peuple dominicain. Les familles vivent de l'agriculture, mais vous serez surpris de trouver la télévision par satellite dans des coins particulièrement reculés. Ici pas de chasse aux vacanciers comme sur la côte à touristes. Les enfants sont magnifiques et il est de traditions de leur donner à la volée quelques bonbons, dans les zones montagneuses les plus reculées. Vous ferez ainsi des heureux, même auprès des plus grands qui sous leurs airs fiers et sérieux ne sont pas en reste! La plupart sont scolarisés, le pays faisant des efforts.
|
|
|
Agriculture dominicaine
Avec le climat tropical, tout pousse facilement. Le café est particulièrement bon, l'arabica et le robusta sont tous les 2 cultivés. Vous pouvez aussi ramener du miel, si le conditionement se fait sous vos yeux. Les dominicains utilisent souvent les bouteilles d'eau en plastique utilisées par les touristes, pour les remplir de miel. Vous trouverez du café parfaitement conditionné dans les petits commerces. La viande vous fera certainement pas envie. Le climat impose de la manger au plus tard six heures après avoir tué l'animal.
La canne à sucre est aussi bien présente dans les régions peu montagneuses, et le rhum coule à flot. Pour la récolte, les voisins haïtiens encore plus pauvre viennent régulièrement travailler dans les champs dominicains. Si vous êtes sur la côte sud, le marché de Guerra, à 15 kilomètres à l'intérieur des terres entre Boca Chica et Saint Domingue est intéressant pour le café, le cacao et la canne à sucre. La ville de Guerra compte 15000 habitants. Un grand stade de 10000 places a été construit à la sortie de la ville, en direction de la montagne. L'agriculture dominicaine est très variées, on trouve même des fraises et des framboises sur les contreforts du Pico Duarte et de la Cordillere Centrale
Palmier royal
Le palmier royal est le plus important en République Dominicaine. Il est utilisé par la population dominicaine pour construire les maisons, les planches de palmier étant réputés pour leur impéermabilité.
|
Baignade en eau douce, baignoires et cascades
Il y a plusieurs sites de cascades en République Dominicaine, notament dans le centre montagneux du pays. Elles sont globalement plus facile d'accès via la côte sud. L'eau douce des cascades est un peu plus faîche que l'eau de mer, mais elle dépasse les 20°C.
|
Le conseil Entre2voyages.com
Un journée bien organisée vaut le détour dans l'arrière pays. Au départ de Boca-Chica une bonne journée peut se faire jusqu'à Sierra de Agua et les chutes de Comatillo. Le + est de faire travailler une équipe de l'intérieur des terres, qui connaît bien le coin. Contacter par exemple gransafari@hotmail.com - Tel. 809 280 66 52
Evitez la dégustation de canne à sucre coupée à la machette, le risque de contracter une hépatite B n'est pas négligeable.
|
|